Le Moulin de La Barde, un lieu unique où l’Art et le Patrimoine s’entremêlent
Nous sommes Louise et Koke, tous deux diplômés de l’école supérieure des Arts et du Design de Barcelone, l’Escola Massana. C’est d’ailleurs au cours de notre formation en Techniques de la Sculpture que nous nous sommes rencontrés et que nous avons commencé à partager notre goût pour les Arts.
Le projet du Moulin de La Barde est né quelques temps plus tard, lors d’un séjour estival dans le Périgord Noir, où a grandi Louise. Nous cherchions un endroit où exercer tous deux nos activités respectives librement, costume et art textile pour Louise, sculpture pour Koke. Le moulin s’est présenté comme une opportunité inédite et nous nous sommes très vite mis à planifier notre départ de Barcelone. Notre déménagement tomba en plein premier confinement de la pandémie, et ce fut alors une révélation : la nécessité de se rapprocher de la Nature était d’autant plus pertinente ! Nous avons, dès lors, entrepris la rénovation du moulin qui était à l’abandon et totalement inhabitable. Au bout de deux années de labeur, nous avons enfin pu ouvrir les portes de notre petit paradis et nous avons reçu avec grande joie nos premier voyageurs !
Chaque jour, le projet du moulin prend un peu plus forme, et nous travaillons sans relâche pour atteindre notre idéal. Les résidences artistiques ont été une évidence dès le départ. Puis l’envie d’ouvrir le lieu pour accueillir les gens d’ici afin d’y proposer divers ateliers créatifs et ainsi promouvoir les arts, la culture et les traditions. Nous sommes toujours très curieux de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir partager ensemble notre vision de l’Art et de la vie.
Nous espérons pouvoir vous rencontrer, vous aussi, très bientôt !